Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets Parisiens
Carnets Parisiens
Publicité
Archives
Carnets Parisiens
Derniers commentaires
3 octobre 2010

De l'art de la digression ou du détour ?

   Commencé il y a un certain temps ( 4-5 mois ) j'ai en cours un châle au crochet , oeuvre de longue haleine si je puis dire car je l'ai lâchement abandonné cet été pour cause de chaleur dans le sud : à force de transpirer dessous et de tirer la langue dessus , çà use . J'ai repris son cours hier , boostée par ma conscience qui me tirait l'oreille après avoir fait 4 écharpes ( + 1 montée et démontée 3 fois : çà compte pas ) , un début de plaid très coloré ainsi qu'un mini châle pour ne pas laisser mes doigts rouiller pendant cette maxi-pause . En reprenant ce châle , j'ai découvert qu'il ne me restait plus que 9 carrés à monter sur 36 ... bon il reste aussi des triangles à faire : j'en ai fait 1 et ce n'est pas de la tarte car le diagramme du triangle est nullissime à souhait . C'est peut-être çà qui a calmé mes ardeurs du départ : en tout cas c'est comme les livres que je lis et de manière générale tout ce que je fais chez moi : faut toujours qu'il y en ai plusieurs en même temps ; la joie de la variété , ou alors mon cerveau s'est formaté depuis 20 ans en mode "polyvalent" , "multitâche" de mère de famille nombreuse . Je vois mon cher et tendre se coller un mal de tête pour faire un sudoku alors que chez moi le sudoku sert de support pour préparer le programme du lendemain , le dîner , etc. Tout est dans l'art de faire 5 trucs en même temps , sans perdre le fil , avec une vue d'ensemble de la totalité . Bizarre , non ?

    A venir une photo de mes pieds . Si si . Photo prise par fils aîné , hélas parti avec ( photo sur son ordi ) au boulot pour la nuit . Demain donc .

@ + 

Edit du 5 : photos envoyées par fils aîné perdu dans les méandres de la magie internénette ( normal , l'a pas voulu les réduire en les envoyant ... pfff , ces jeunes alors ! ) vais finir par en refaire moi même , nan mé ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Mmmh , mes pieds sont multi-tâches aussi : faut juste que je retrouve la photo adhoc ...
T
Je me demande si la véritable configuration n'est pas plutôt du time-sharing avec multiprocesseurs, ce qui est encore mieux !<br /> <br /> Et donc pour les pieds, c'est râpé !<br /> <br /> A moins que le photographe la recommence, comme d'autres artistes repeignent les poules ... ?
Publicité