Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets Parisiens
Carnets Parisiens
Publicité
Archives
Carnets Parisiens
Derniers commentaires
2 avril 2010

Poème Du Cousin Yan

Impossible d'y échapper cette fois : une fois n'est pas coutume , je poste un commentaire irrésistible : ce poème n'est pas de moi , mais de mon cousin Yan qui "échoua" un jour chez nous vers l'âge de 6 ans et partagea bien des choses ...

 

"Petit marin



Petit marin au cœur chagrin
Sans mouchoir et sans baluchon
Au gré des vents et des courants
Chez ses cousins s'était échoué

Au fil des jours et dans l'amour
Petit marin devint p'tit frère
Moins de chagrin, plus de mouchoir
Cours de dessin et cours du soir

Petit marin a bien grandi
Et chaque jour il se rappelle
Comme un matin on l'accueillit
Dans cette maison, ce paradis.

Yan
A ma tante Marie Christine, mon oncle Yvon, et mes cousins et cousines."

je me doutais bien que ce marin-là finirait par accoster un jour ici et çà me remplit d'une joie incroyable : j'en suis encore toute retournée ! Les marins , çà me connaît ( j'en ai épousé un ): ils partent un jour , souvent , longtemps , et quand il reviennent , c'est le bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
...<br /> "sans voix... gros bisous !!! ainsi qu'au cousin !!!"<br /> <br /> T@d
M
sans voix... gros bisous !!! ainsi qu'au cousin !!!
Publicité