Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets Parisiens
Carnets Parisiens
Publicité
Archives
Carnets Parisiens
Derniers commentaires
15 septembre 2010

Rentrée et autres

    Bon . Ok . Y en a des qui se posent des questions .Chuis là en fait . Mais occupée . Pour cause de rentrée scolaire échelonnée sur 15 jours : faut le faire , cette année , sur les 5 nains , il n'y en a pas 2 qui rentrent le même jour ; le dernier en date c'était hier . C'est fait .

   Chouette ! Enfin tranquille , SEULE , peinarde , dans le silence , quel Luxe ! Même le chat a apprécié ; il est enfin sorti de dessous le canapé où il s'était réfugié pour ne plus subir les papouilles incessantes des gremlins pendant sa sieste quotidienne . Il vient maintenant se vautrer sur mes genoux ( et mon ordi ) en toute impunité ; du coup , j'en ai profité pour l'étriller à fond : j'y ai passé 1/2 heure . Un record .

  Tout le monde le sait , rien de pire que faire les courses de fournitures scolaires à la rentrée en grandes surfaces : on y est rarement seul et la presse est féroce car il y a pléthore de NAINS surexcités , d'adultes harassés ( voire surexcités aussi : j'en ai vu qui se battaient avec des rouleaux de papiers pour recouvrir les livres ... sans commentaires ! ) , bref je déteste çà et comme l'école du N° 4 proposait de commander en ligne , c'est ce que j'ai fait . Mais , quelle idée , quelle idée j'ai eu . Misère .

  Commande faite le 16 août , livraison prévue dans les 5 jours ouvrés . Fin du mois : toujours rien . Le 7 septembre je reçoit un mail d'ups m'informant que mon colis a bien été livré à Carcassonne ( Oups ! ? ) dans les locaux de la boutique où j'ai passé commande ! Gloups ! C'est la rentrée du N°4 le jour même ... je mail aussitôt la dite société , histoire de savoir où on va . Plusieurs mails en fait .

     Sur leur site , la livraison est prévue par la poste , donc je n'avais pas mis le code d'entrée de la résidence , vu que TOUS les facteurs du coin le connaissent .. mais pas ces crétins de livreurs d'ups .

  Le colis m'est donc renvoyé AVEC le code compris dans l'adresse grâce aux bons soins de la société vendeuse de fournitures scolaires que j'ai renseignée .

   Deuxième mail d'ups me demandant de les appeler avec un N° en 08 ( je déteste ! ) ; après 20 mn d'attente ( en musique bien sûr ) j'apprends qu'ils sont passés la veille mais qu'ils n'avaient pas le code ....... j'avoue que je n'ai pas été aimable du tout ... m'en fous , c'est une standardiste au fin fond de l'Inde qu'en a rien à faire de moi !

  Le lendemain ( hier donc ) livraison du colis tant désiré , je remercie avec le sourire le livreur qui s'en va , pose mon colis et m'apprête à finir ce que je faisais . Mue d'une intuition , je retourne voir mon colis et là ... je hurle à m'en faire péter les cordes vocales ! Ô stupeur , il y a sur les DEUX ETIQUETTES DES DEUX ENVOIS mon N° de téléphone fixe et sur celle du deuxième envoi le code d'entrée .... ARRRRGH ! Sans commentaire . Il y a eu assez de noms d'oiseaux à sortir de ma bouche ce jour là . 

  Cette année , pas de pensionnaires à Pétaouchnoque , les 5 gremlins sont à la maison tous les soirs , ambiance oblige çà fait des tablées de 7 , des fournées de linge à 7 , des courses pour 7 , etc. Les vacances sont définitivement et indubitablement bien finies .

          Vivement la retraite ... de Russie !

@+

                                          DSCF4026

                                             Décembre 2008 'Ngaparou - Sénégal

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
... Voilà bon nombre de fois, que cliquant vainement sur les "Carnets parisiens" pour avoir des nouvelles ... du temps, je me disais que la canicule avait baissé pavillon depuis bien des semaines.<br /> Je savais bien que des occupations saisonnières du type rentrées scolaires devaient sans doute se dérouler, et non sans difficultés.<br /> <br /> Mais il n'empêche que ce mot "canicule" finissait par faire un peu déplacé.<br /> Aussi à plusieurs reprises j(ai failli poster un commentaire ... "rafraîchissant". <br /> Heureusement je me suis quand même abstenu.<br /> <br /> En conclusion, la rentrée a fini par se faire ... à épisodes et non sans hoquets !<br /> C'est au fond un peu comme ça tous les ans, mais ce n'est jamais la même chose ! <br /> D'où l'intérêt d'en faire chaque année ... (humour, peut-être un peu noir...).<br /> <br /> J'arrête le délire avant de finir sous les balles verbales de l'adversité !<br /> <br /> Bizz à vous tous !<br /> T@d
Publicité