Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets Parisiens
Carnets Parisiens
Publicité
Archives
Carnets Parisiens
Derniers commentaires
3 mars 2010

Découvertes un peu effarantes ...

En ce moment de vacances , c'est la période idéale pour renouer des liens avec ses ados ... et leurs copains de classe qui squattent chez nous . Et surtout pour découvrir les quatre cents coups que ces chères têtes blondes ont bien pu faire subir au corps professoral de la pension où nous les imaginions à l'abri de ce genre d'errances oiseuses ... O combien naïfs nous étions au vu de ce que j'ai entendu ces 3 derniers jours ... et toujours pendant le repas de midi (le paternel étant absent , hin hin ) .

    Des trucs à faire frémir des régiments de mamans-poules qui s'imaginent avoir pondu des angelots ...

  Les dits-angelots s'amusaient à se promener sur une corniche au 3ème étage ; c'est sûr , la vue doit être prenante de là haut .

  Balade aussi dans les souterrains de l'école , interdits depuis la dernière guerre (çà c'est le n° ter qui en avait fait son quartier général et qui en connaissait la topographie sur le bout des doigts ... mais , hélas , pas ses cours aussi bien ) ;

  Escalade de la façade de l'école , puis , après s'être fait pincer par un prof , la redescendre par le même chemin sous le nez du prof ( bien plus rigolo ).

  Fabrication de cocktail molotov pour faire brûler leurs cours en fin d'année ... (véridique : j'ai vu une vidéo du n° bis opérer )

  Monter une pyramide dans le réfectoire avec TOUTES les tables (une bonne vingtaine ) en pleine nuit sans bruit et SANS SE FAIRE PINCER ... juste avant la visite des parents de "futurs" élèves ...

  Organiser des chahuts en débarquant à 20 dans les classes des petits PENDANT le cours du prof (çà c'est les terminales ... dont N° BIS ! )

  Prendre un petit 6ème en otage dans sa classe et attendre que le prof le remarque .. (encore n° bis )

  Profiter que le prof a le dos tourné pour s'évaporer tous dans la nature .. par la fenêtre ... et re-rentrer par la porte 2 minutes après l'air de rien .. sous son nez . (idem )

  Passer à travers un mur ( N° Ter ) , une porte ( idem) et faire envoyer la facture aux parents en Afrique qu'ont bien du mal à comprendre ce qui se passe à 6 000 km ... c'est sûr , casser une vitre , c'est d'un banal (je vous rassure le gamin n'a rien , de toutes les façons , l'est indestructible celui-là ).

  Etc. Mais tout de même , ils n'ont jamais réussi à se faire prendre la main dans le sac ... pourtant on a bien entendu que certains élèves se faisaient renvoyer pour conduite inqualifiable ... mais c'est curieux , jamais les miens ! Malins comme des singes .. 

 Avec le recul , je me dis que ces profs ont eu bien du mérite à tenter d'instruire mes sales gosses ... mais aussi : PUNAISE !  LA HOOOONTE !!!!

 Bon c'est vrai , on a tous fait des âneries quand on était ado , même des trucs qu'on a jamais osé raconter à ses parents ( oui oui c'est vrai , j'ai tiré avec un VRAI pistolet pour la 1ère fois de ma vie , j'avais 14-15 ans et même j'ai adoré çà ; mais je dirai pas qui me l'avait mis dans les mains , hu hu ) ( non Papa , tu n'en sauras pas plus ! ) ( en plus y a prescription ) mais je préfère ne pas savoir parce que çà va être difficile de parler l'air de rien aux profs que je pourrai rencontrer un jour par hasard !

 Pour l'instant , n°1 et N° 2 ont l'air d'avoir pris du plomb dans la cervelle et sont plus calmes ( z'en ont l'air en tout cas ! ) ; il reste n° Ter qui est plutôt gratiné dans le genre ( fera l'objet d'un post et même de plusieurs ) et aussi THE NUMBER 4 ... prometteur sous ses airs d'angelot .

à suivre 

@ +




 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
... de savoir que votre expérience est plutôt fournie sur ce sujet !<br /> Et aussi de voir où se portent vos craintes.<br /> Effectivement le N°5 demande un recadrage sue la gourmandise et le vol. <br /> Comme dans tous les défauts, si on les a, c'est qu'il nous manque à côté de la force dans la volonté.<br /> A court terme il faut essayer de trouver des motivations fortes pour compenser ce manque de volonté : leur montrer l'intérêt qu'ils ont a réfréner ces défauts, à commencer par la disparition des punitions... et aussi la satisfaction d'avoir tenu le coup et de pouvoir s'en ouvrir aux parents.<br /> Et à long terme éduquer cette volonté qui est trop faible. Toujours en recherchant l'intérêt que l'enfant aura à faire cet effort.<br /> L'être humain dans son âme blessée n'avance qu'avec des "carottes". <br /> Sauf s'il est saint ! Mais ça c'est beaucoup plus rare et ça se sent très vite !<br /> <br /> Bon courage et amitiés à François..<br /> Je mets toutes ces intentions avec celles de nos petits-enfants.<br /> <br /> T@d <br /> <br /> PS : J'ai retrouvé quelques extraits d'un bulletin traitant des ados que j'ai transmis par courriel à Delphine qui doit faire le facteur.
I
Ca commence à 4 ans ...<br /> Convoquée chez la directrice parce que le n°5(en moyenne section de maternelle) est entré une après-midi à l'école (en allant récupérer une balle de tennis , Orchidede tu connais la topographie des lieux !),se croyant seul , et qu'il est est allé droit à la salle des assistantes maternelles , là droit au frigidaire , et là sans hésitation aucune a mangé TOUT le père Noël en chocolat de la pauvre Elie , l'assistante sénégalaise qui venait de recevoir ce cadeau de la maîtresse et qui n'a certainement pas les moyens de se payer ce genre de chose ...<br /> <br /> Ne vous inquiétez pas , T@d , ce genre de bêtises je connais bien , j'ai 4 grands frères et j'ai été moi-même pensionnaire ..............<br /> Ce sont des bêtises presques ...saines !<br /> je crains plus la paresse , le vol .....<br /> <br /> Merci beaucoup pour les mails bien reçus , je n'ai eu le temps de de survoler pour l'instant !
T
... qui ne va pas apaiser Isabelle ...
M
Je me pose la question, parce que le mien, à 8 ans, s'est fait pincé par la directrice, courant dans la cour après les autres avec son canif...<br /> Bon d'accord, la lame fait au max 3 cm, c'est 1 porte clé, mais quand même...<br /> ...appel de la maitresse à mon boulot, et tutti quanti... La honte, je connais...!!!
M
J'en connais un (47 ans) qui dit à ses neveux, "T'as le droit de tout faire sauf de te faire pincer"... ça se voit que les siens sont pas encore ados !!!<br /> Joli palmarès en tout cas !<br /> Et pour le pétard, j'ai une vague idée, mais chut...!<br /> bizzz !!
Publicité