Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets Parisiens
Carnets Parisiens
Publicité
Archives
Carnets Parisiens
Derniers commentaires
7 mars 2010

Fée électricité

Pourquoi certains jours de grand froid , j'ai beau essayer de me coiffer et çà donne invariablement çà :

                sc000abd3a

Les cheveux dans la tronche .. pas moyen d'avoir l'air potable avec une brosse à cheveux ... et le peigne n'en parlons pas !

Reste plus que les doigts pour faire redescendre ma crinière de furie à un niveau acceptable .

Mais le pire reste à venir : comme il fait froid je mets un manteau long , bien chaud , qui descend jusqu'aux chevilles , une vraie couette quoi ! De quoi affronter les températures plus qu'hivernales que nous avons cette année .

Et le plus rigolo , c'est le moment où j'enlève ce fichu manteau :

                  sc000a9dca

Une nuée maléfique d'étincelles piquantes m'agresse le dos , le fessier et revoilà ma crinière de furie loufoque qui se dresse d'un coup ... 

@+

P.S. : Etant donné que le matos informatique et moi , çà fait 2 , un peu d'indulgence pour la tentative de "redéfinition de l'image" , "réduction du bruit numérique" , "saturation des teintes" , "niveau de définition de la palette des gris" et autres gros mots que me régurgite le scanner ... j'en suis encore à l'âge de pierre de ce côté là ( crayon-papier çà me parle + ) 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
@ Marie Bricole : ben , c'est comme une ardoise magique ( où on dessinait avec un stylet et on effaçait en tournant une molette sur le côté ) avec un stylet tout pareil , sauf que : le stylet sert de souris ET de crayon , tu as de multiples fonctions intégrées ou à télécharger du type photoshop etc. , le tout est relié à ton ordi ( avec ou sans fil ) et çà sert à un tas de truc , et entre autres DESSINER ! j'ai déjà testé un logiciel pour dessiner sur mon ordi mais le rendu du crobart effectué avec la souris et plutôt nul ....<br /> Satisfaite ?<br /> Si tu veux voir à quoi çà ressemble cherche sur le net sous la marque wacom ou trust ou encore cintiq ...
M
EUUHHH... c'est quoi une tablette graphique ??!!!??
O
@ Marie Bricole : euh pour la BD je me demande si une tablette graphique ne serait pas mal ? çà fait un moment que çà me turlupine ( ah ah ! encore un truc informatique qui sent bien le défi !)<br /> @ Isabelle : et non je n'ai pas réussi à tout faire rentrer ; les 2/3 de mes tableaux sont à la cave ... et ces paniers sont énormes , pas vraiment fonctionnels et bouchent le passage ... mais je les aime bien ; il me rappelle le vannier d' Anta Diop . <br /> @ T@d : tu l'as dis , mes commentaires sont colorés .. surtout quand j'avise le manteau en tas par terre qui crépite encore ... et qu'il faut ranger ! Sale bête ... encore vivante ?
T
J'entends d'ici le crépitement des étincelles ...<br /> Et les commentaires associés de la victime !<br /> <br /> T@d
I
dis donc tu dessines bien j'ai même reconnu le panier sénégalais à droite !<br /> ...tu as vraiment pu faire rentrer tout ça dans ton appartement ?? Trop forte !
Publicité