Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets Parisiens
Carnets Parisiens
Publicité
Archives
Carnets Parisiens
Derniers commentaires
27 avril 2010

D'Artagnan , puisque c'est son nom ...

                              P1030701

 

    ... est le nouvel arrivant chez nous depuis samedi dernier ; ce chat est très curieux ; il raffole des jeux d'eaux , passe sous le robinet sans souci et dort même parfois dans l'évier de la cuisine ... bon pour le shampooing , c'est une autre histoire ... après quelques recherches , j'ai découvert qu'il a probablement du sang de Turc de Van , seule race de chats à aimer l'eau . Aujourd'hui , visite chez le vétérinaire pour faire le point sur sa santé , car l'animal a été testé positif Fiv à son arrivée à la Spa en août dernier . De plus ses yeux pleurent , il perd ses poils , se gratte jusqu'au sang ; verdict : démodécie , extrêmement rare chez le chat , se soigne par des shampooings 2 fois par semaine ( choueeeette ! de la gym en perspective .. " zinquiétez pas , a dit le véto , il va s'habituer " ) pendant ... longtemps ! C'est quand même une bonne nouvelle , car on pensait à une allergie alimentaire et comme la bestiole est très gourmande , les croquettes de régime hypoallergénique , çà va un moment , surtout quand un poulet cuit dans le four : c'est de la torture ! Vivement demain les boîtes de pâtés améliorées ...  

Pour le moment on attend les résultats d'analyses qui confirmeront (ou pas) qu'il est bien positif Fiv ...

@ suivre 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
@ Chouchenn :<br /> D'Artagnan aurait un jumeau ? j'espère que Chouchenn se porte mieux que mon chat : je crois qu'il est un peu en fin de vie ...<br /> En tout cas bienvenue chez moi et merci de ton commentaire !
C
c'est fou c'est le jumeau de chouchenn. un instant j'ai cru que c'était mon chat. et puis non c'est pas mon évier....:o)
N
ah!l'amour des chats est toujours dans la famille!je me souviens d'un certain:mobilette!et d'un gros roucain!dis je serai heureuse de recevoir une photo de vous tous!anne m'a donné les ages des grands et j'étais éffarée!<br /> biz<br /> fred<br /> que le temps passe vite!
T
http://www.monvt.eu/content.aspx?EntryID=3266
M
Pov' minou !!<br /> Mais kezako la démodécie ??!!!
Publicité