Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets Parisiens
Carnets Parisiens
Publicité
Archives
Carnets Parisiens
Derniers commentaires
10 mai 2010

chronique d'une mort annoncée ?

              Dimanche matin , après un lever vaseux , au vu de la couche de poils tapissant les 4 coins de l'appartement , j'ai pris mon courage à 2 mains et l'aspirateur pour effacer les traces de la mue de mon chat . Bien m'en a pris , car j'ai fait une découverte bien sympathique en aspirant l'arrière-cuisine d'où mon balai-brosse est ressorti fumant et odorant des déjections diarrhéiques de ma pauvre bête ...

    Ce pauvre D'Artagnan , sous traitement intensif depuis 10 jours , est plutôt mal en point ; après un petit mieux les 1ers jours , son état semble se dégrader rapidement malgré tout , il ne supporte plus qu'on le touche car çà lui fait mal de partout , se gratte férocement jusqu'au sang et s'arrache les poils , son appétit reste le même mais il mange très peu ( gingivite ? ) et se vide de plus en plus ... est-ce le Fiv qui démarre pour de bon ? 

Réponse cet après-midi chez le vétérinaire .

                                                             DSCN1144

 

 

 Fausse frayeur , l'animal n'est pas mourant ; il est positif Fiv , mais soignable pour sa démodécie : il lui faut un traitement costaud . Aujourd'hui il a reçu 2 injections d'antibiotiques qui vont aider son système immunitaire à faire face , et aussi un traitement pour sa diarrhée ... et puis à nouveau un bain ce soir ! Chouette .

@ suivre 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
@Tad : <br /> Aujourd'hui il va beaucoup mieux , les injections l'ont retapé et il mange à nouveau : çà m'arrange car je peux lui refiler ses médocs au milieu des croquettes , il n'y voit que du feu ... on est reparti pour 15 jours ,jusqu'aux prochaines injections ! Ses yeux ont toujours été comme çà , il a une taie sur l'oeil qui heureusement ne le fait pas souffrir et qui a déjà été traitée avant que je le récupère .<br /> bizzz
T
... comment va d'Artagnan ?
T
Sauvé pour l'instant !<br /> Il a quand les yeux qui ne s'ouvrent plus autant tous les deux le pauvre...<br /> T@d
Publicité