Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets Parisiens
Carnets Parisiens
Publicité
Archives
Carnets Parisiens
Derniers commentaires
30 novembre 2009

C'est Beyrouth chez nous ...

  En attendant l'arrivée du canapé , j'ai fait le vide de la moitié des meubles et enlevé la totalité des plantes ( pour laisser aux livreurs de la place pour monter l'engin ) ; le tout remisé dans la partie salle à manger . Le vide abyssal d'un côté et la jungle de l'autre ... pas réussi à trouver l'appareil photo pour donner un état des lieux . Ce canapé se fait vraiment désirer et mon fessier proteste à chaque fois que je me pose sur nos chaises inconfortables . Notre ascenseur est tombé en panne 5 jours et malgré l'interdiction  d'emprunter les escaliers je suis allée à la fête de l'école de la fifille : 20 mn pour remonter les 6 étages et mes articulations dérouillent toujours (çà fait 1 semaine ..) , je ne me pleins pas l'année dernière , il est resté en panne 6 mois !

      Le sujet du jour est : "Où va-t'on mettre le sapin ?" pas question de monter le nôtre ( 2 m au garrot , 2 m de circonférence ) je pensais en trouver un de 20 cm et l'accrocher au plafond ... hier une proposition pas si saugrenue : " Un baobab !" : pourquoi pas ? Sauf que je n'en ai pas , après en avoir rapporté aux autres , même pas eu le temps de penser à nous ! L'idée est bonne ; çà ne pousse pas vite ( 1 m en minimum 20 ans ) encombrement minimal si on prend un pied d'un an et demi ( 15 cm )  : à voir ... 

   Samedi , sur une idée de la fifille , fondue savoyarde avec des potes du fiston n° bis ( 8 à table ) : super ! Sauf que ... faire chauffer un cacquelon sur une plaque à induction relève de l'utopie , qu'à cela ne tienne j'ai d'autres gamelles , suffit de transvaser ... le super robot Magimix a ouvert une gueule béante dans son couvercle ( fendu après quelques maltraitances de notre première fatou ) pendant le rapâge du fromage et postérisé la moitié de la cuisine de rapé ... et le Géant d'à côté ne connaît pas les barquettes d'alcool à brûler ... on a mis 3 bougies chauffe-plat ; expérience faite , çà ne chauffe pas : magma compact sur la fin : même plus besoin de pain ! C'était délicieux quand même , on n'en avait pas mangé depuis plusieurs années .

   Autre sujet qui revient souvent : "On pourrait avoir un chien ? Dis Maman , c'est chouette un chien , un gros toutou , et même c'est moi qui m'en occuperai ... etc. "  On me l'a déjà faite celle-là ; c'est toujours moi qui fini par voler à l'horizontale derrière la laisse de la bestiole ivre de liberté .. et çà , 2 FOIS PAR JOUR !!! En plus ils veulent tous ( même le paternel ! ) un Léonberg : toutou adorable par ailleurs et combien gentil , mais plutôt énorme ; faut changer de voiture , faire les vaccins , prendre une assurance , prévoir un kilo de pâtée par jour ... et toujours bibi en fusée interplanétaire derrière le chien ... 2 fois par jour ! Pas envie . Pourtant .. je ne dirai pas non , car ce n'est pas la compagnie qui fait foule ici dans la journée malgré le fait que je sois immergée dans la mégapole . Le paternel , gentil , a proposé un petit chien pour me faire fléchir : " Un bouledogue c'est petit , et c'est comme toi : çà n'aime pas marcher vite et çà s'essouffle dans les escaliers " ... HIN HIN ... mais vraiment , sa tronche fracassée ne me revient pas , çà me fait frémir à l'avance de tous les cauchemards que je pourrai faire ; vous n'avez qu'à en observer un 5 minutes de façon soutenue : c'est moche ce truc !!! Et pourtant , j'aime les animaux , mais , et c'est là que le bât blesse , eux m'adorent jusqu'à me coller version bernique sur son rocher : le chat qui me saute ( et prend ses quartiers d'hiver ) sur les épaules ou fait des huit entre mes jambes jusqu'à l'infini ( sûr qui sont doués pour les maths ) ; le chien qui ne me quitte jamais , tient dans sa gueule ma jupe ( merci les trous ) quand je marche et veut toujours me monter sur les genoux quand il ne faut pas et me lèche partout ( de préférence les chaussures avant la figure ) BEURK ! 

   Et puis je ne me vois pas débarquer chez ma belle-mère avec un monstre pareil : la pauvre !

  A voir ...

Et à suivre !  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité