Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets Parisiens
Carnets Parisiens
Publicité
Archives
Carnets Parisiens
Derniers commentaires
1 février 2010

Y a comme un blanc

  Grosse flemme , grand blanc , angoisse de la page blanche peut-être , articulations qui rouillent ou bien vacuité totale du cerveau pour cause d'hibernation ... ? Un peu tout çà , c'est sûr car je n'ai rien posté depuis ... ouh ! 

    Des news du canapé : livraison le 24 décembre au petit matin (7h du mat ; les vaches!) violent prélude à une journée plutôt speed comme toutes les veilles de Noël où on se retrouve à plus de 10 . Mais quelle béatitude de pouvoir poser ses fesses et même y piquer un roupillon inopiné dans le brouhaha familial , pouvoir allonger mes gambettes de boiteuse en observant le regard du chéri-chéri sombrer dans une douce torpeur annonciatrice de ronflements postprandiaux et réparateurs en diable .. le tout sur ce grand machin blanc ... en fait , çà doit être çà la cause de ma désertion ces derniers temps ; çà et puis la neige ; après 2 ans d'été africain , mon organisme se rapproche de celui de l'ours et voudrait bien hiberner . Vivement le printemps ! 

  Une nouveauté aussi du côté de la voiture : boîte de vitesse subclaquante , débrayant inopinément à froid , de préférence au moment de monter la rampe de sortie du parking souterrain ; une seule solution : prendre un max d'élan avant , accélérer à fond en évitant la dernière voiture mal garée qui dépasse du parking (co ... rd va !) et se remettre dans l'axe vite fait pour passer la porte guillotine , entendre le rétro qui cogne et se rabat tout en montant cette fichue rampe et prier pour qu'il n'y ait aucun piéton à passer à ce moment là vu la vitesse de l'engin qui déboule ... après délibérations et solutions en tous genres envisagées , nous avons opté pour le rachat d'un véhicule du même genre mais en "pluss mieux" , moins pourri par les tribulations infligées par nos greemlins , autres véhicules et animaux (souris , oiseaux etc. ) avec un peu plus de chevaux , une boîte en bon état , une clim qui marche pour de vrai , une radio idem et pour ne rien gâcher intérieur cuir siouplait avec , cerise sur le gâteau , siège avant chauffant : un pur délice , j'vous dis !

   Bon , mais tout çà a refroidi les velléités canines de mon cher et tendre ... c'est sûr le cuir blanc ; çà craint !

Pour l'instant le chien est en stand bye bye , on dirait .

@ +  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité