Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets Parisiens
Carnets Parisiens
Publicité
Archives
Carnets Parisiens
Derniers commentaires
15 décembre 2009

Canapé et autres , suite

  Après quelques semaines , on en est arrivé à presque 2 mois d'attente du "Fameux Karlstad" monument de cuir blanc pour asseoir nos 14 fesses et faire les délices interdits du futur et hypothétique chien ... (non , mais quesse tu fais là , toi !!!?) ... mon cher et tendre a pris contact avec le magasin revendeur .

  Premier contact par le biais d'un serveur automatique version conversation msn ; très curieux comme impression , dans le genre dialogues de sourds c'est assez prenant ; bon , leur logiciel n'étant pas encore au point , il a fallu prendre le téléphone pour avoir quelques réponses ( rien de tel que les rapports humains ) et là , oh , surprise ! On apprend que le dit-canapé est encore en cours de fabrication , qu'il n'est pas en France mais en Europe de l'est et , en entendant çà , je ne sais pas pourquoi , mais la vision de cosaques à cheval , pourchassant férocement de maigres vaches dans la toundra sibérienne , s'est imposée à moi ... depuis le temps qu'on attend , c'est qu'elles doivent courir vite ces vaches ! Et après faut tanner leur cuir et tout !

  Finalement , moi qui ne voulait qu'un truc pour m'asseoir sans me meurtrir les fesses , ben , je me mets à fantasmer aussi , voilà ! Mon imaginaire que je croyais réduit à l'état de peau de chagrin , est encore un tantinet débridé , faut croire ! Des news du monument post modern aux environs du 18 .

   Et le chien ?

 Oui le chien , bonne question .. AH , AH !

 Sur les conseils avisés de ma gentille belle-mère ( pas celle de l'avant-dernier post (elle est gentille aussi) , l'autre ; et oui j'en ai 2 ) le chien le plus adapté pour nous serai un Boston Terrier . Après beaucoup de recherches , car ces chiens sont rares et tellement sympas que personne ne veut s'en séparer , nous nous sommes rabattus sur l'idée de prendre un chiot . Peut-être en janvier ... à moi l'éducation de la BETE , chouette ! Après 5 mouflets , je n'en ai pas franchement envie , mais bon , c'est le seul moyen d'avoir un Boston ...

  Dimanche matin , après un réveil douloureux pour cause d'arthrose un peu partout , je me suis posé la question météorologique qui tue : quel temps il va faire pour que je ne puisse pas poser la moitié des mes pieds quand je marche ?Coup d'oeil au thermomètre africain dehors ... ! Quoi ! IL FAIT VACHEMENT FROID !!! -2° , et contre la fenêtre en plus ! Et tout le monde qui me disait : "Tu seras bien dans Paris , çà gèle jamais , bla bla bla etc." C'est plus Paris là ; c'est Moscou (voire la toundra sibérienne , hin hin !) ...( c'est le canapé qui arrive ou quoi ?) je fonce sur mon mac voir Météo-France qui confirme et annonce en plus "quelques flocons" ... c'est le pompon ! Je retourne à ma fenêtre et , stupeur ! Il neige ... pour de vrai ! Pour le plus grand bonheur de la fifille . Il faut dire que notre dernier hiver en métropole l'a plutôt déçue : pas un flocon , que de la pluie jusqu'au dernier jour de l'hiver . Elle a râlé sec pendant 3 mois et le 20 mars , jour du printemps et de ses 6 ans , tout en ouvrant ses volets , je l'ai réveillée en lui souhaitant bon anniversaire , je l'ai emmenée devant la fenêtre et j'ai vu son regard s'illuminer d'étoiles devant la NEIGE qui tombait en silence ... il y a des jours comme çà où tout est magique !

  Bon c'est vrai , dimanche çà n'est pas tombé longtemps ; c'était juste histoire de dire que l'hiver arrivait bientôt . Mais depuis ce froid me congèle le "dedans de mon être" comme diraient les popa du Bori . Où sont mes 35° confortables où il fait bon vivre sans se cailler sévère ni réfléchir chaque matin à mettre un damard pour le haut , chercher désespérément la même chose pour le bas ( mais où est ce fichu caleçon ? ben oui je mets des caleçons longs !) essayer d'enfiler des chaussettes de laines sans plier la jambe , se replier à l'équerre pour faire les lacets de grosses chaussures de MEC ( parce que je ne rentre plus mes pieds dans mes escarpins : 2 ans d'Afrique ont eu comme résultats de gagner 1 pointure et de ne plus supporter les petites chaussures fines fermées qui étaient mes fidèles et élégantes compagnes ... AVANT !) Bref à moi la version oignon paré pour l'hiver ...  

@ +

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité